En général, lorsque vous configurez un dossier iFolder partagé ou que vous en créez un, vous pouvez l'enregistrer n'importe où sur votre disque dur local. Toutefois, certaines pratiques et limitations sont imposées. Respectez les directives suivantes sur l'emplacement et l'utilisation des dossiers iFolder sur votre ordinateur :
Les dossiers iFolder doivent porter un nom unique dans le répertoire où ils se trouvent.
Un nom de dossier iFolder ne peut pas contenir les caractères non valides suivants :
\/:*?"<>|;
Pour d'autres conventions de dénomination, reportez-vous à la section Conventions de dénomination des fichiers et des dossiers d'un compte iFolder.
Le dossier iFolder doit résider sur le disque dur local ; il ne peut pas figurer sur un lecteur de réseau ou un lecteur non physique.
Il ne peut pas y avoir de dossier iFolder à la racine du disque dur.
Vous ne pouvez créer un dossier iFolder qu'à partir d'un dossier dans lequel vous disposez de droits d'accès en lecture et en écriture dans le système de fichiers. Lorsque vous configurez un dossier iFolder partagé sur un ordinateur, vous devez disposer de droits d'accès au dossier de destination du dossier iFolder.
Un dossier iFolder ne peut pas contenir un dossier d'applications comme le dossier Program Files, ni résider dans un tel dossier.
Un dossier iFolder ne peut pas contenir un dossier de métadonnées iFolder, ni résider dans un tel dossier. L'emplacement par défaut du dossier de métadonnées est le suivant :
Linux : Dans le dossier d'accueil, dans le sous-répertoire <Répertoire privé>\.local\share\simias
Windows : Dans le répertoire C:\Documents and Settings\WindowsLogonUsername\Local Settings\Application Data\simias
Macintosh: Dans le répertoire $HOME/.local/share/simias
Un dossier iFolder ne peut pas contenir d'autres dossiers iFolder, y compris votre dossier iFolder Novell iFolder 2.x, ni résider dans de tels dossiers.
iFolder ne prend pas en charge les dossiers réseau en tant que dossiers iFolder. Par exemple, les dossiers iFolder ne peuvent pas être les répertoires réseau/privé qui sont assignés aux postes de travail des utilisateurs. iFolder ne prend pas non plus en charge l'accès WebDAV des utilisateurs à leur collection iFolder se trouvant sur le volume de données utilisateur du serveur iFolder, à partir de leur Bureau.
Même si vous pouvez vous loguer à plusieurs dossiers iFolder en même temps, un dossier iFolder ne peut être associé qu'à un seul compte iFolder. Vous ne pouvez pas synchroniser un dossier iFolder sur plusieurs comptes. Lorsque vous créez un dossier iFolder, celui-ci ne peut être partagé qu'avec d'autres utilisateurs et groupes LDAP assignés au même serveur/domaine iFolder.
Un dossier iFolder est disponible pour tous les membres d'un groupe LDAP lorsqu'il est partagé avec ce groupe LDAP.
Lorsque plusieurs utilisateurs partagent le même ordinateur, les copies locales de vos dossiers iFolder ne sont accessibles qu'à partir de votre espace de stockage sur le disque et ce, si le système de fichiers prend en charge des fonctions de confidentialité et si vous configurez votre système pour les utiliser.
Sous Windows, NTFS comprend des fonctionnalités de sécurité intégrées telles que des autorisations de fichiers et de dossiers et le Système de codage des fichiers (EFS), une technologie utilisée pour stocker des fichiers codés sur des volumes NTFS. Ces fonctions de sécurité ne sont pas prises en charge sur les systèmes de fichiers FAT32. Assurez-vous que les identités de login local des utilisateurs (autres que l'identité Administrateur bien sûr) ne disposent pas des droits Administrateur ou équivalents. L'utilisateur Administrateur a accès à tous les fichiers et répertoires sur l'ordinateur. Pour les ordinateurs partagés sur lesquels la confidentialité et la sécurité sont essentielles pour chaque utilisateur, les utilisateurs peuvent coder leur copie locale des données iFolder avec l'EFS ou un codage de système de fichiers tiers.
Les systèmes de fichiers Linux et Macintosh sont conçus pour des environnements multiutilisateurs. Les autorisations de fichiers vous permettent de contrôler l'accès pour l'utilisateur, des groupes ou autres. Les fichiers personnels d'un utilisateur sont généralement configurés avec des paramètres accordant des autorisations totales à l'utilisateur et refusant l'accès aux groupes ou autres entités.
Le stockage local de dossiers iFolder sur un volume FAT32 sous Linux nécessite une manipulation particulière car les systèmes de fichiers FAT32 ne sont pas compatibles avec POSIX. Pour plus d'informations, reportez-vous à Création de dossiers iFolder sur un point de montage FAT32 (Linux).
Si des utilisateurs du même ordinateur partagent des dossiers iFolder, plusieurs copies du même dossier iFolder peuvent exister sur la machine, avec une copie pour chaque utilisateur qui télécharge le dossier sur le serveur. Différentes identités de login local ne peuvent pas partager un emplacement unique pour les dossiers iFolder partagés.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Mentions légales.