Si vous utilisez un logiciel antivirus sur votre ordinateur, excluez le répertoire ..\simias\WorkArea\ de l'analyse antivirus. Par exemple, sous Windows, l'emplacement du répertoire ..\simias\WorkArea\ est c:\documents and settings\username\local settings\application data\simias\WorkArea\.simias.wf.guid.
C'est dans le répertoire ..\simias\WorkArea\ que iFolder organise les fichiers à télécharger à partir du serveur. Si un fichier iFolder comporte un virus et que le logiciel antivirus le détecte pendant que le fichier se trouve dans le répertoire ..\simias\WorkArea, le logiciel antivirus indique qu'un virus a été détecté, met le fichier en quarantaine, puis iFolder tente à nouveau de synchroniser le fichier.
L'exclusion du répertoire WorkArea de l'analyse permet à la synchronisation de se poursuivre jusqu'à son terme. Le fichier infecté est téléchargé et déplacé dans le dossier iFolder local. Le scanner de virus détecte alors le fichier contaminé dans le dossier iFolder et le met en quarantaine pour empêcher la contamination de l'ordinateur. iFolder détecte la suppression du fichier et lorsque la prochaine synchronisation commence, il supprime celui-ci du serveur et des ordinateurs membres.
Toutefois, si le dossier iFolder dans lequel le fichier est téléchargé est en Lecture seule, la suppression locale n'est pas implémentée sur le serveur ni sur d'autres ordinateurs membres. Le virus doit être détecté à un autre emplacement où les autorisations permettent la synchronisation des changements. Le logiciel antivirus informe probablement l'utilisateur de la présence du virus, pour qu'il puisse à son tour avertir d'autres membres iFolder.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Mentions légales.