Novell iFolder

Gestion des membres iFolder

Cette interface permet d'ajouter ou de supprimer des membres partagés, d'assigner des droits aux membres et de modifier la propriété du dossier iFolder sélectionné.

Cette rubrique aborde les sujets suivants :

Gestion des utilisateurs d'un dossier iFolder
Présentation des droits d'accès aux dossiers iFolder

Gestion des utilisateurs d'un dossier iFolder

Vous pouvez exécuter les tâches suivantes à l'intérieur d'un iFolder :

Ajout d'un nouvel utilisateur partagé

Cliquez sur Ajouter pour ajouter de nouveaux membres partagés au dossier iFolder sélectionné. Vous pouvez ajouter un utilisateur iFolder individuel ou un groupe LDAP comme membre partagé. La nouvelle page qui s'ouvre permet d'ajouter des utilisateurs à la liste d'utilisateurs partagés.

Assignation de droits à un utilisateur partagé.

Sur la page Membres, sélectionnez les membres partagés et cliquez sur les droits que vous souhaitez leur assigner.

Début

Présentation des droits d'accès aux dossiers iFolder

Le client iFolder prend en charge le propriétaire et trois niveaux d'accès pour les membres d'un dossier iFolder :

IMPORTANT :tous les membres d'un groupe LDAP héritent des droits d'accès définis pour ce groupe LDAP.

Lecture seule
Membre du dossier iFolder partagé disposant du droit Lecture seule sur les répertoires et fichiers du dossier iFolder. Ce membre peut copier un fichier iFolder à un autre endroit et le modifier en dehors du dossier iFolder.

Lecture/écriture
Membre du dossier iFolder partagé disposant du droit Lecture/Ecriture sur les répertoires et fichiers du dossier iFolder.

Contrôle total
Membre du dossier iFolder partagé avec le droit de contrôle total. L'utilisateur possédant le droit Contrôle total dispose d'un accès lecture/écriture au dossier iFolder et gère l'adhésion et les droits d'accès de tous les utilisateurs, à l'exception du propriétaire. Cependant, seul le propriétaire a le droit de supprimer un dossier iFolder.

Propriétaire
Un seul utilisateur peut être propriétaire d'un dossier iFolder. Il s'agit généralement de l'utilisateur qui a créé le dossier iFolder et lui seul peut supprimer ce dossier. Le propriétaire peut utiliser le client iFolder pour transférer la propriété à un autre membre du dossier iFolder. L'utilisateur Admin iFolder peut transférer la propriété à n'importe quel utilisateur sur le serveur iFolder.

Le propriétaire d'un dossier iFolder dispose du droit Contrôle total. Il possède des droits de lecture et d'écriture dans le dossier, gère les membres et leurs droits d'accès et peut supprimer le droit de contrôle total d'un membre.

Si un utilisateur est supprimé en tant qu'utilisateur du système iFolder, les dossiers iFolder qu'il possède sont orphelins. Les dossiers iFolder orphelins sont assignés temporairement à l'utilisateur Admin iFolder, qui est alors considéré comme propriétaire. L'adhésion et la synchronisation se poursuivent pour les autres utilisateurs tandis que l'utilisateur Admin iFolder détermine si un dossier iFolder orphelin doit être supprimé ou assigné à un nouveau propriétaire.

Début

Rubriques connexesRubriques connexes

Ajout de membres partagés
Accès aux dossiers et fichiers de votre dossier iFolder
Affichage des propriétés iFolder
Accès à vos dossiers iFolder

Début