Manipuler des mesuresL'analyse et la normalisation de l'entrée, combinées avec la récupération suivant les notations régionalisées rend des données accessibles aux utilisateurs dans différentes régions. Beaucoup de méthodes additionnelles existent dans les composants Zend_Measure_* pour manipuler et travailler ces données, après qu'elles aient été normalisées. ConvertirLe dispositif le plus important est probablement la conversion dans différentes unités de la mesure. La conversion d'une unité peut être faite à tout moment en utilisant la méthode convertTo(). Des unités de mesure peuvent seulement être converties en d'autres unités du même type (classe). Par conséquent, il n'est pas possible de convertir (par exemple : une longueur en poids), qui encouragerait des pratiques de programmation pauvres et entraînerait la propagation d'erreurs sans lever d'exception. La méthode convertTo() accepte un paramètre facultatif. Avec ce paramètre vous pouvez définir une précision pour l'élément retourné. La précision par défaut est "2". Example #1 Convertir
Ajouter et soustraireLes mesures peuvent être ajoutées en utilisant add() et soustraites en utilisant sub(). Le résultat sera du même type que l'objet original. Les objets dynamiques supportent un interface fluide de programmation, où des ordres complexes d'opération peuvent être imbriqués sans risque d'effets secondaires changeant les objets d'entrée.
Example #2 Ajouter des mesures
Example #3 Soustraire des mesures La soustraction des mesures fonctionne comme l'addition.
Vérifier l'égalité des mesuresLes mesures peuvent également être comparées, mais sans conversion automatique de l'unité. De plus, equals() retourne TRUE, seulement si la valeur et l'unité de mesure sont identiques.
Example #4 Mesures différentes
Example #5 Mesures identiques
Comparer les mesuresPour déterminer si une mesure est plus ou moins grande qu'une autre, il faut utiliser compare(), qui renvoie 0, -1 ou 1 selon la différence entre les deux objets. Les mesures identiques retourneront 0. Plus petit retournera -1 et plus grand retournera +1.
Example #6 Différence
Changer manuellement des valeursPour changer explicitement la valeur d'une mesure, il faut utiliser setValue() pour surcharger la valeur courante. Les paramètres sont identiques à ceux du constructeur.
Example #7 Changer une valeur
Changer manuellement de typePour changer le type d'une mesure sans altérer sa valeur, il faut utiliser setType(). Example #8 Changer de type
|